Henri Goybet et Wikipédia

Message de wikipedia le 11 Fevrier 2017:

Vous venez de faire votre millième modification ; nous vous remercions d’être un grand contributeur !""

 

Henri Goybet Attache de Direction Bancaire , écrivain, a  créé l'ensemble des   articles Wikipedia en Français et en Anglais sur la famille Goybet  et ensuite a été le principal contributeur avec plus de 1000 ajouts ou modifications.Sa fierté , modifier L’article Wikipedia anglais African American History, article d'importance mondiale, ainsi que Freddy Stower* pour rétablir de graves oublis historiques.

  • Freddie Stower est le seul Africain Américain a avoir recu la médaille d'honneur du congrès et placé sous le commandement de Mariano qui lui même reçut la distinguished service medal du President Americain.
  • Une autre de ses fiertés est d'avoir rendu à césar ce qui revient à césar pour la bataille de Khan Mayseloun qui comptait 10 lignes et ne mentionnait même pas Mariano Goybet, le commandant des troupes.

Traduction de l'article wikipedia en Anglais et rajout de sources de premier ordre +illustrations et balancement du propos pour que tous les points de vue puissent y être représentés , Cherchant un regard critique et ne pas tomber dans une suspicion d’idolâtrie colonialiste familiale.

Lien sur son site référent

l

Arrière petit fils du général Mariano Goybet, petit fils de l'amiral pierre Goybet et fils du chef de bataillon d'infanterie de marine parachutiste Adrien Goybet, il participe comme consultant, acteur et realisateur en Décembre 2007 au film 'The Red Hand flag ' de la serie History detectives diffusé de Faibanks à Key West consacré au fanion de Division de son arriere Grand pere Mariano Goybet qui a dirigé des troupes d'Africains Américains durant la première guerre mondiale et brisé le front de Champagne en 1918 . Son site de 800 pages , 'Famille du Chevalier Goybet' qui a été recommandé par le site de généalogie Saga et le bottin mondain, a été la matrice de plusieurs articles Wikipedia avec des sources historiques fiables, plus l'aide du fameux livre de famille à enluminures de Mariano Goybet consultable aux archives de Savoie . ( Pierre Jaillard , Président de l'héraldique de France et descendant de la soeur de Mariano Goybet a en partie dédié son livre sur les blasons paru en 2013 aux éditions hachette à Mariano.) Le site Famille du Chevalier Goybet est placé pour la substance des articles wikipédia sous licence GFDL


Le livre de famille de Mariano Goybet, général de Division retrace l’histoire de sa famille . Ce livre du grande valeur artistique et une source d'information de premier ordre, comporte plus de 200 pages numérotées sur parchemin, avec de très belles enluminures. Ce livre est consultable aux archives de Savoie. sous la cote IJ 288. Vous pouvez y trouver notamment la carrière de son frère le capitaine de vaisseau Henri Goybet, de son frère le général Victor Goybet, de son fils l'Amiral Pierre Goybet, de son oncle le général de cavalerie Charles Goybet, de la famille Montgolfier dont il descend

Les Goybet, alliés à la meilleur noblesse locale descendent de Louis VIII par les Artois,Grailly-foy Echalon, Gruel, Bavoz et Belly.( Reference Bulletin AHH n°29 Novembre 1987. Notice sur la famille Goybet écrite par Monsieur Pierre Jaillard Président de l'héraldique de France)

 

Henri Goybet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×