Monument héros afro-américains (371 St régiment 157 e Division Main rouge (Red Hand) du général Mariano Goybet ) parc Centennal de Fort Jackson
Approbation du monument des héros afro-américains du Sud pour le parc Centennal de fort Jakcson
Distinctions et reconnaissances
Le caporal Freddie Stowers a reçu la médaille d'honneur à titre posthume.
Pour son service extraordinaire dans l'offensive champenoise, l'ensemble du régiment a reçu la Croix de Guerre avec palme du vice-amiral français Moreau.
De plus, trois des officiers de la 371e ont reçu la Légion d'honneur française; 10 officiers ont reçu la Médaille du service distingué; 14 officiers et 12 hommes ont obtenu la Croix du service distingué; deux hommes ont remporté la médaille militaire française - décernée à des hommes enrôlés pour des actes de valeur militaire; et 41 officiers et 110 hommes ont remporté la Croix de Guerre.
L'amiral Moreau a également lu la citation suivante:
Distinctions du général Goybet de la division de la main rouge
En vous transmettant avec une fierté légitime les remerciements et les félicitations du général Garnier-Duplessis, permettez-moi, mes chers amis de tous les rangs, américains et français, de vous remercier du fond du cœur en tant que chef et soldat pour l'expression de gratitude pour la gloire que vous avez prêtée à notre bonne 157e division. J'avais pleine confiance en vous mais vous avez dépassé mes espoirs.
Au cours de ces neuf jours de combats acharnés, vous avez progressé de neuf kilomètres à travers de puissantes défenses organisées, fait près de 600 prisonniers, 15 canons de différents calibres, 20 minenwerfers et près de 150 mitrailleuses, obtenu une énorme quantité de matériel technique, une importante réserve d'artillerie munitions, abattues par votre feu trois avions ennemis.
"LA MAIN ROUGE", signe de la Division, grâce à vous, est devenue une main sanglante qui a pris le Boche par la gorge et l'a fait pleurer de grâce. Vous avez bien vengé nos glorieux morts.
wikipedia.org/wiki/African-American_history
157e Red Hand Division — Wikipédia
Histoire des 371e et 372e régiments (Etats- Unis) 157e Red Hand Division...
La 371st Infantry Regiment WWI Memorial Monument Association est heureuse d'annoncer que le conseil d'administration de la Gateway to the Army Association a approuvé la mise en place d'un monument en l'honneur du célèbre Afro-américain 371 st Infantry Regiment et de leurs camarades tombés en France pendant la Première Guerre mondiale. Le monument sera situé dans le parc Centennal de Fort Jackson. Le 371 st Infantry Regiment a été formé à Camp Jackson (aujourd'hui Fort Jackson) en 1917, et, plus tard, il y a été démobilisé et désactivé en 1919. Par conséquent, il est approprié que le régiment soit honoré à Fort Jackson.
Des quatre régiments de combat afro-américains, le 371 e régiment d'infanterie était le seul composé de recrues afro-américaines du sud. Ils ont servi dans la célèbre 157e division française de la «Main Rouge» et sont sortis comme des héros. Ils ont gagné le respect de leurs camarades français endurcis au combat et des officiers avec lesquels ils ont servi.
«LA MAIN ROUGE», signe de la Division, grâce à vous, est devenue une main sanglante qui a pris le Boche par la gorge et l'a fait pleurer de grâce. Vous avez bien vengé nos glorieux morts. Le général Mariano Goybet, commandant de la 157 e division d'infanterie française
La collecte de fonds est en cours afin de recueillir environ 292 000 $ pour préparer le site, construire et placer le monument en hommage à ces braves hommes.
La 371st Infantry Regiment WWI Memorial Monument Association est un organisme sans but lucratif exonéré d'impôt 501 (c) (3) créé dans le but de financer et de placer un monument pour commémorer le service et le sacrifice du 371st Infantry Regiment pendant la Première Guerre mondiale. Plus de détails sont disponibles sur https://www.371stmonument.org/ .
SOURCE: PR Newswire
Posted in Black History News, Headlines
Film Red Hand Flag
Tournage du film ''the Red Hand Flag pour lequel j'ai apporté ma contribution, diffusé dès Juillet 2008'' aux Etats Unis consacré au Fanion de Division du Général Mariano Goybet, à ses succès pour briser le front en Champagne en 1918 et à la conduite admirable de ses troupes dont deux régiments étaient Africains Américains (qui sera suivi d'un document que j'ai réalisé en Anglais en hommage à Mariano et ses troupes et destiné à apporter une source de renseignements pour le film ''The Red Hand flag ''.
Ci dessous lien pour le film Red Hand Flag.
. Il est recommandé pour les Français qui comprennent moyennement l'anglais (prononciation) de lire le script du film , en lien plus bas
History Detectives . Film Red Hand Flag | PBS
Contexte du film : The Red Hand Flag
PRESENTATION DU RED HAND FLAG
Dans le cadre de la fameuse série Américaine ‘’History Detective ‘’produite par Lion TV pour La chaine PBS qui est fournisseur de contenu pour 355 chaines publiques Americaines et couvre 91 % de la population Américaine,( chaque semaine l’audience de PBS est de 80 millions de télespectateurs et plus de 133 millions s' orientent vers PBS chaque mois), Je fus interviewé par l’historien d’art , Elyse Luray et expert D’History Détectives .J’ai été filmé à New York dans le prestigieux Seven Armory Regiment le 15 Décembre 2007 . En effet j’ai contribué par mes documents et ma participation à la réalisation de l’épisode ‘’The Red Hand Flag’’ , saison 6. Il s’agit d’une enquête sur le drapeau de ‘’la main Rouge ‘’. Mon arrière grand père, le général de Division Mariano Goybet (1861-1943) dont il est question dans ce film est issu d’une vieille famille Savoyarde alliée à la meilleure noblesse locale. Les Goybet descendent de louis VIII. Sa grand-mère Louise de Montgolfier était la petite nièce des inventeurs. Il dirigea pendant la première guerre mondiale une division , la 157 ème , composée de trois régiments, un français le 333ième R.I.. et deux Régiments Africains Américains 371ème et 372ème (Elle incluait les troupes de gardes nationaux de Washington D.C.) de 1917 à 1918. Il parvint avec ses troupes à briser le front ennemi en Champagne. La 157ième division fut le corps le plus décoré des huit unités Africaines Américaines engagées dans la première guerre mondiale et fut récompensé de la croix de guerre Française. Le film documentaire sera diffusé à partir du 7 juillet 2008 aux Etats-Unis.
Signé : Henri Goybet Arrière petit fils du général Mariano Goybet
Histoire du 371e Régiment d'infanterie afro-américain
Source : https://www.371st monument.org/history
Ce sont des recrues du sud envoyées dans les tranchées sanglantes de la Première Guerre mondiale. Ils sont sortis comme des héros - ayant remporté de nombreux prix individuels pour leur bravoure, notamment la Croix du service distingué, la Croix de Guerre, la Légion d'honneur, la Médaille militaire et une médaille du Congrès Honneur.
Le 371e régiment d'infanterie (coloré) a été formé en août 1917 et était composé de recrues afro-américaines, principalement de Caroline du Sud, avec des membres supplémentaires de Floride, de Géorgie, de Caroline du Nord, d'autres États du sud et d'ailleurs, y compris le Maryland et la Pennsylvanie. Ils étaient commandés par des officiers blancs, principalement du Sud.
Après une formation au Camp Jackson, où elle était considérée comme l'unité la mieux forée, le régiment arriva sur le front occidental en avril 1918. Il fut placé sous le commandement de l'armée française en raison de leur besoin désespéré de nouvelles troupes et du sentiment que les Français pourraient mieux intégrer ces soldats noirs.
Après s'être entraîné dans les nouveaux équipements et tactiques français, le 12 juin 1918, le 371st est entré dans les tranchées au sein de la 157e division vétéran de la «Main Rouge» commandée par le général Français Mariano Goybet . Le 371st est resté dans la ligne pendant plus de trois mois, détenant d'abord les sous-secteurs Avocourt puis Verrières au nord-ouest de Verdun.
Le régiment est alors retiré de la ligne et jeté dans la grande offensive de septembre 1918 en Champagne. Il a fallu Côte 188, Bussy Ferme, Ardeuil, Montfauxelles et Trèves Ferme près de Monthois.
Le régiment a capturé de nombreux prisonniers allemands, 47 mitrailleuses, 8 moteurs de tranchée, trois de 77 mm. des pièces de campagne, un dépôt de munitions, de nombreux wagons de chemin de fer et d'énormes quantités de bois d'oeuvre, de foin et d'autres fournitures.
Il a abattu trois avions allemands à coups de fusil et de mitrailleuse pendant l'avance. Pendant les combats du 28 septembre au 6 octobre 1918, ses pertes, qui se sont produites principalement au cours des trois premiers jours, ont été de 1 065 sur 2 384 effectivement engagées. Le régiment était l'une des unités les plus avancées de l'armée attaquante dans cette grande bataille.
Le retour en Colombie
À son retour de France, Columbia s'est mobilisée pour soutenir le 371st. Une réunion de masse a eu lieu à Sidney Park Church pour lancer un effort de collecte de fonds pour une réception communautaire à l'Université Allen en l'honneur du 371e. Le grand événement a eu lieu le 29 février 1919. Le gouverneur de SC, Robert Archer Cooper, et des chefs de communauté afro-américains, dont IS Leevy et CA Johnson, ont pris la parole en l'honneur du régiment.
Les deux drapeaux du 371e régiment ont été remis à la communauté.
L'un des drapeaux était un drapeau en soie peint à la main, présenté par les citoyens noirs de Colombie avant le départ du 371e pour la France.
L'autre est un drapeau brodé officiel de l'armée américaine.
Ces drapeaux font maintenant partie de la collection de drapeaux de la salle des reliques confédérées de la Caroline du Sud et du musée militaire.
Fort Jackson ou sera installé le monument dédié au 371 st infantry regiment
Nous sommes heureux d'annoncer que le conseil d'administration de la Gateway to the Army Association a approuvé l'emplacement du monument commémoratif dans le parc du centenaire de Fort Jackson. Le 371e régiment d'infanterie a été formé à Camp Jackson (aujourd'hui Fort Jackson) en 1917, et, plus tard, il y a été démobilisé et désactivé en 1919. Par conséquent, il est approprié que le régiment soit honoré à Fort Jackson.
Fort Jackson a été créé en 1917 (sous le nom de Camp Jackson) alors que les États-Unis entraient dans la Première Guerre mondiale . À la fin de la Première Guerre mondiale, le camp Jackson a été fermé et le camp a été abandonné le 25 avril 1922 conformément aux ordonnances générales n ° 33 du Département de la guerre du 27 juillet 1921. Le camp Jackson a été réactivé pour la Seconde Guerre mondiale . À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le poste devait être désactivé en 1950; cependant, le déclenchement de la guerre de Corée a fait que le poste est resté actif et qu'il fonctionne toujours au début du 21e siècle.
Fort Jackson est le centre de formation initiale le plus grand et le plus actif de l'armée américaine, formant 50% de tous les soldats et 60% des femmes entrant dans l'armée chaque année. [3] Fournir à l'armée de nouveaux soldats est la mission principale du poste. 35 000 soldats potentiels suivent une formation de base et 8 000 soldats de formation individuelle avancée s'entraînent à Fort Jackson chaque année. [4] Les soldats qui ont été formés ou ont travaillé à Fort Jackson vivent selon la devise de la base, "La victoire commence ici." [5] La formation est dispensée par les 165e et 193e brigades d'infanterie du lundi au dimanche pour une période de dix semaines. [6]
Le poste a également d'autres missions. Alors que certaines installations militaires ont connu des compressions et des fermetures ces dernières années, Fort Jackson a ajouté plusieurs nouvelles écoles et institutions de formation depuis 1995, notamment le US Army Soldier Support Institute, le Department of Defence Chaplain Center and School et le National Center for Credibility Assessment , fait partie de la Defense Intelligence Agency . [7] En 2007, l'armée a consolidé toutes ses installations de formation pour les sergents de foret à Fort Jackson, et en 2009 , le sergent-major de commandement Teresa King est devenue la première femme à diriger ce qui est maintenant la seule école de sergent-foreur de l'armée américaine. [8]
Fort Jackson comprend plus de 52 000 acres (210 km 2 ) de terres, dont 100 champs de tir et sites d'entraînement sur le terrain et plus de 1 000 bâtiments. [9] Les soldats, les civils, les retraités et les membres de la famille constituent la communauté de Fort Jackson qui continue de croître en nombre et en installations. Chaque année, 10 000 soldats supplémentaires suivent des cours au Soldier Support Institute, au Chaplain Centre et à l'école and Drill Sergeant School. [7] 12 000 familles de militaires font de Fort Jackson leur maison. [10] Près de 3 500 civils sont employés à Fort Jackson et plus de 46 000 retraités et leurs familles reçoivent des services de cette base. [9]
Sur la base, les visiteurs peuvent visiter le Musée de la formation au combat de base de l'armée américaine, anciennement connu sous le nom de Fort Jackson Museum lors de son ouverture en 1974. Le musée aide les visiteurs à apprendre l'histoire de Fort Jackson depuis sa création en 1917. L'admission au Musée de la formation au combat de base est ouverte Du lundi au vendredi, sauf les jours fériés fédéraux, et l'entrée est gratuite. [11]
Freddie Stowers (1917) du 371 st Infantry Regiment U.S.est parmi les premières recrues à entrer en formation; seul Afro-américain à recevoir la médaille d'honneur du congrès de la Première Guerre mondiale
Liens externes
Wikimedia Commons possède des médias liés à Fort Jackson (Caroline du Sud) . |
Le 371e monument commémoratif
Dessin du concept du 371e monument commémoratif
La 371st Monument Association a engagé un sculpteur distingué, Maria Kirby-Smith de Camden pour concevoir, sculpter et jeter un monument en l'honneur de ces héros afro-américains. Maria a déjà sculpté une statue du caporal Freddie Stowers du 371e pour l'Université Anderson.
La conception utilisera une réplique proche du 371e monument existant, situé près des villes françaises d'Ardeuil et de Sechault, comme base, et surmonté d'une représentation réaliste et correcte de 371e soldats.
Le monument existant commémore les morts du Régiment de l'offensive de Champagne. La nouvelle base comprendra tous les morts liés au combat, tués au combat ou morts de blessures.
Modèle de monument du 371e Régiment d'infanterie