Press Book du Chevalier Goybet
PRESS BOOK
A l'occasion du centenaire de la bataille de Maysaloun, le 24 Juillet 1920 et la prise de Damas en Syrie par le général Mariano_Goybet, arrière grand père du Chevalier Henri Goybet (contributeur principal de l'article wikipedia sur cette bataille et de tous les articles sur la famille Goybet et ses illustres ancêtres en Français et en Anglais, auteur de ce site, focus sur une publication de son site le 10/10/2008 tiré de l'oeuvre originale de son arrière grand père, qu'il possède : De Strasbourg à la prise de Damas :carnet de campagne du géneral Mariano Goybet ancien commandant de la 3ème Division de l armée française du levant 1920-1921
Chasseur alpin au 27eme BCA, Attaché de Direction bancaire régionale, membre de l'AHH 24. Il rédige de nombreux articles wikipedia et l'article geneawiki sur la famille Goybet. Il contribue au livre de Pierre Gentil, concernant Mariano Goybet 69, ainsi qu'au film The Red Hand Flag History Detectives, produit par PBS aux Etats-unis en 2008, consacré au Fanion de Division de Mariano Goybet 70.
Ancien attaché de Direction Bancaire Régionale
Ecrivain recommandé par le Bottin Mondain et société de généalogie Saga
Participe au film ‘’ The Red Hand Flag ‘’ à
Consacré à la division Franco-américaine dirigée par le Général Mariano Goybet en 1918
film(making off) ''The Red Hand Flag''
XVIII EME DU NOM
Désigné implicitement comme tel dans le livre de famille ainsi que dans le livre de Pierre Jaillard
‘’Les Goybet de la vallée de Yenne’’
MEMBRE DE L’ASSOCIATION DES HONNEURS HEREDITAIRES
‘ ‘ Perpetuer dans les familles le zèle pour le bien de l’Etat par d’honorables souvenirs ’’
Ordonnance royale de 1814
Honneurs hereditaires / Famille Goybet*
ARRIERE PETIT FILS DU GENERAL Mariano Goybet
Grand officier de la Légion d’Honneur obtenue au péril de sa vie
COMMANDANT DE LA ‘RED HAND DIVISION’
GOUVERNEUR DE DAMAS
AUTEUR DU LIVRE DE FAMILLE
PETIT FILS DE L’ Amiral pierre Goybet
Commandeur de la Légion d’Honneur obtenue au péril de sa vie
FILS DU CHEF DE BATAILLON Adrien_Goybet
Chevalier de la Légion d’Honneur obtenue au péril de sa vie
* Pierre Jaillard (1964) descendant de Jules Goybet, père du général Mariano Goybet, est l'auteur de la notice familiale Honneurs hereditaires / Famille Goybet* . Il est président du conseil français d'héraldique (2009-2013)83, secrétaire général de l'AHH24, administrateur de l’INSEE, rapporteur à la Cour des comptes depuis 200684, président de la Commission nationale de toponymie (depuis 2004)85, chevalier du Saint-Sépulcre 86, président de La Gazette de l'île Barbe
Henri Goybet né à Pointe Noire au Congo en 1958 (Ancien Empire Français) a fait son service militaire en 1978 au 27ième Bataillon de chasseurs Alpin, ( bataillon d’élite décoré de la légion d’honneur), en l’honneur de Mariano Goybet, alpin lui méme .
Il contribue à l’écriture du livre ‘’l’honneur de servir ‘’de Pierre Gentil concernant l’article sur la famille Goybet 1997.
Il constitue le site de la famille du Chevalier Goybet (1000 page d'histoire) et qui permet aux générations futures de se positionner. (Travail de plusieurs années de recherches de documents et d’écriture). Site goybet au coeur de l'actualite-Syrie-Usa.
Il envoie un document de 30 pages sur Mariano Goybet aux archives de Savoie , document illustré de 60 pages Goybet.e-monsite.
Il écrit un livre sur Etienne Montgolfier supérieur de St Sulpice au Canada, seigneur de Montréal . Etienne Montgolfier supérieur de St Sulpice au Canada, seigneur de Montreal.
Henri Goybet écrit de nombreux articles encyclopédiques sur la famille Goybet mis en ligne sur .wikipedia en Français et en Anglais ainsi que l'article.Geneawiki sur la Famille Goybet . Plusieurs articles sont établis sur wikipédia en Anglais pour faire connaître la famille au monde entier.
Des articles sur la famille ont été insérés dans des articles wikipedia majeurs tels que African American History, Offensive Meuse Argonne , etc……
African-American history - Wikipedia, the free encyclopedia
Henri Goybet participe a la réalisation du film The Red Hand Flag retransmis par 354 chaînes publiques aux Etats-Unis dès juillet 2008 quelques mois seulement avant l’élection de Barack Obama. C’est une page glorieuse de l’histoire Africaine Américaine dans laquelle Le général Mariano Goybet fut un acteur éminent en conduisant ces troupes Africaines Américaines héroïques vers la victoire durant la grande guerre. Henri Goybet gravera cette expérience dans un livre de 200 pages fait en 15 exemplaires dont un envoyé à Marguerite Raoult . Le film est toujours diffusé en « Rerun » aux Etats-Unis et au Canada. La Cible théorique potentielle de l’émission History Detectives de PBS est de 350 millions de personnes de Key West dans le golfe du Mexique à Fairbanks en Alaska et de Montréal au Canada et Philadelphie aux Etats-Unis jusqu’au Golden Gate à San Francisco et à San Diego. 109 millions de personnes regardent chaque mois les programmes de la télévision publique. 20 millions de personnes regardent chaque mois les émissions de PBS par l’intermédiaire du web.
Il participe en Caroline du Sud en 2009 au Symposium d’historiens sur la première guerre mondiale et évoque l’histoire de la 157ième division d’infanterie dirigée par Mariano dont deux régiments Africains Américains.wwi symposium huge-succes.
Le site d’henri Goybet désigné site recommandé du mois de MAI 2010 par la société Ardéchoise de Généalogie Saga.Socièté de généalogie Saga
Le site d’Henri Goybet fait partie en 2010 des sites recommandés par le Bottin Mondain et se trouve en bonne place sur son site.
Ci dessous mon implication pour éviter l'engagement de la France en Septembre 2013
Guerre Syrie : Lettre au Président de la République et articles de presse
Lettre au Président Obama suite à son élection