Famille du Chevalier Goybet

Pierre Goybet Commandant de la Ville d'Ys et Père Yvon écrivain : Les pécheurs de Terre-Neuve et du Groenland ( couronné Académie Française)

Pierre Goybet (1887-1963), contre-amiral, commandeur de la Légion d'honneur24, Commandement de l'aviso La Ville d'Ys à partir de 1933 - Assistance des pécheurs de Terre-Neuve, du Labrador et du Groenland (Grand père du Chevalier Henri Goybet)

 

Contre Amiral Pierre Goybet

Le 20 juillet 1933, il est nommé commandant de la Ville d'Ys, un aviso qui effectue des missions d'assistance au profit de la flottille de pêche au large de Terre-Neuve, du Labrador et du Groenland et à ce titre à de fréquents contacts avec les Canadiens et Américains.Le père yvon héros de la première guerre mondiale, ancien aumonier des terreneuvas, cinéaste, marin et écrivain embarque sur la ville d'ys. Il publiera le livre couronné par l'académie française R.P. Yvon Capucin ancien aumonier des terreneuvas. les pécheurs de terre-neuve et du Groenland édition du noveliste de bretagne Rennes 1936. Le capitaine de frégate Pierre Goybet est nommément cité (p. 20-26-114-115-116)4.

VOIR LIENS:  Biographie Amiral Goybet     Amiral Goybet / Groenland / Prise Aruba / Or Banque de France :

 

Aviso Ville d'Ys commandé par le capitaine de Vaisseau Pierre Goybet de 1933 à 1935. Missions d'assistance au profit de la flottille de pêche au large de Terre-Neuve , du Labrador et du Groenland. Photo originale prise à Terre-Neuve sous le commandement de Pierre Goybet reproduite par son petit fils Henri Goybet

Pierre Goybet est fait lieutenant-colonel honoraire du Royal 22e Régiment canadien en septembre 1935.  Il rentre le 1er novembre de cette même année. Il est nommé le 20 juillet 1936, président l'ESN de Toulon.  Il est promu capitaine de vaisseau le 3 février 1938.

 

AVEC LES PÊCHEURS DE TERRE-NEUVE R. P. YVON capucin Ancien Aumônier des Terreneuvas Avec LES PÊCHEURS DE TERRE-NEUVE ET DU GROENLAND Ouvrage couronné par l’Académie Française et la Société Nationale d’Encouragement au Bien EN VENTE CHEZ L’AUTEUR 13, Rue du Petit Manoir, DINARD (I.-et-V.) AVEC LES PÊCHEURS DE TERRE-NEUVE NIHIL OBSTAT : Lutetiae Parisiorum die 7 aprilis 1935 F. GODEFROY DE PARIS o. m. c. F. CELESTIN DE MOUILLERON, o. m. c. IMPRIMI POTEST : Lutetiae Parisiorum 8 Aprilis 1935 F. BENOIT-JOSEPH D’EMBRY o. m. c. prov. NIHIL OBSTAT Rhedonis, 10 aprilis 1935 JOSEPH ANGER censor IMPRIMATUR : Rhedonis, 11 Aprilis 1935 F. POUET. v. g.

 

 

 

  Avec les pecheurs de terre neuve rpyvonAvec les pecheurs de Terre-Neuve et du Groenland  pere Yvon 

 

 

 

 

 

 

×