Victor et Henri Goybet : De valeureux soldats

VICTOR ET HENRI GOYBET : DE BRAVES SOLDATS 14-18
---------------------------------------------------------------------------------



Citation concernant Victor Goybet promu Officier de la legion d’honneur alors Colonel commandant une brigade d’infanterie. Victor Goybet finit general de Division Grand Officier de la Legion d’Honneur.

S’ est distingué depuis le début de la guerre , tant comme chef d’ état major d’une division que comme chef de corps . Vient d’affirmer à nouveau ses qualites de chef en maintenant son regiment dans des circonstances difficiles pendant plus de trois semaines dans des tramchées soumises à un bombardement incessant et en repoussanrt vigoureusement une attaque Allemande le 6 Avril 1916. Blessé grièvement le 14 decembre 1914 et amputé de trois doigts de la main droite, a reçu une nouvelle blessure le 30 Mars 1916

Citation concernant Henri Goybet son frere alors lieutenant de vaiseau à la 10 eme section de projecteurs et promu Officier de la Legion d’Honneur . Il finira capitaine de vaisseau et Commandeur de la Legion d’Honneur .

Officier plein d’énergie, de bravoure et d’entrain . Dirige avec la plus grande habileté une section de projecteurs . Toujours prêt à marcher s’est employé à maintes reprises à exécuter pour le compte de la division des reconnaissances très perilleuses . S’est particulierement distingué le 22 Juin 1915 en etablissant à proximité sous un feu violent , un projecteur qui, par son intervention , a contribué à arrêter une dangereuse attaque ennemie .



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×