Press Book du Chevalier Goybet


PRESS BOOK

 

 Chevalier  Goybet : Tournage du film le "Red Hand Flag Seventh Re

 

CHEVALIER  HENRI GOYBET

Origines familliales Goybet

 

Chasseur alpin au 27eme BCA, membre de l'AHH 24. Il rédige de nombreux articles wikipedia et l'article geneawiki sur la famille Goybet. Il   contribue au livre de Pierre Gentil, concernant Mariano Goybet 69, ainsi qu'au film The Red Hand Flag History Detectives, produit par PBS aux Etats-unis en 2008, consacré au Fanion de Division de Mariano Goybet 70.

Ancien attaché de Direction Bancaire Régionale

 

Ecrivain recommandé par le Bottin Mondain et société de généalogie Saga

 

Participe au film ‘’ The Red Hand Flag ‘’ à New York en 2008

Consacré à la division Franco-américaine dirigée  par le Général Mariano Goybet  en 1918   

film(making off)   ''The Red Hand Flag''

 

XVIII EME DU NOM

Désigné implicitement comme tel dans le livre de famille  ainsi que  dans le livre de Pierre Jaillard 

‘’Les Goybet de la vallée de Yenne’’

 

MEMBRE DE L’ASSOCIATION DES HONNEURS HEREDITAIRES

‘ ‘ Perpetuer dans les familles le zèle pour le bien de l’Etat par d’honorables souvenirs ’’ 

Ordonnance royale de 1814

Honneurs hereditaires / Famille Goybet*

ARRIERE PETIT FILS DU GENERAL  Mariano Goybet 

Grand officier de la Légion  d’Honneur   obtenue au péril de sa vie          

 

COMMANDANT DE LA ‘RED HAND DIVISION’

GOUVERNEUR DE DAMAS

AUTEUR DU LIVRE DE FAMILLE

 

PETIT FILS DE L’ Amiral pierre Goybet

Commandeur  de la Légion  d’Honneur  obtenue au péril de sa vie

 

     FILS DU CHEF DE BATAILLON  Adrien_Goybet

 

Chevalier de la  Légion d’Honneur  obtenue au péril de sa vie

 

 Blason Goybet

 

* Pierre Jaillard (1964) descendant de Jules Goybet, père du général Mariano Goybet,  est l'auteur de la notice familiale Honneurs hereditaires / Famille Goybet* . Il est président du conseil français d'héraldique (2009-2013)83, secrétaire général de l'AHH24, administrateur de l’INSEE, rapporteur à la Cour des comptes depuis 200684, président de la Commission nationale de toponymie (depuis 2004)85, chevalier du Saint-Sépulcre 86, président de La Gazette de l'île Barbe

Henri Goybet né à Pointe Noire au Congo en 1958 (Ancien Empire Français) a fait son service militaire en 1978 au 27ième Bataillon de chasseurs Alpin, ( bataillon d’élite décoré de la légion d’honneur),   en l’honneur de Mariano Goybet, alpin lui méme .

 Il  contribue à l’écriture du livre ‘’l’honneur de servir ‘’de Pierre Gentil  concernant l’article  sur la famille Goybet  1997.

Il  constitue le site de la famille du Chevalier Goybet (1000 page d'histoire) et qui permet aux générations futures de se positionner. (Travail de plusieurs années de recherches de documents et d’écriture). Site goybet au coeur de l'actualite-Syrie-Usa.

Il  envoie un document de 30 pages sur Mariano Goybet aux archives de Savoie , document illustré de 60 pages Goybet.e-monsite.

Il écrit un livre sur Etienne Montgolfier supérieur de St Sulpice au Canada, seigneur de Montréal . Etienne  Montgolfier supérieur de St Sulpice  au Canada, seigneur de Montreal.

Henri Goybet  écrit de nombreux  articles encyclopédiques sur la famille   Goybet  mis en ligne sur  .wikipedia en Français et en Anglais ainsi que l'article.Geneawiki sur la Famille Goybet . Plusieurs  articles sont établis sur wikipédia en Anglais  pour faire connaître la famille au monde entier.

Henri Goybet et Wikipedia.

Des articles sur la famille ont été insérés dans des articles wikipedia majeurs tels que African  American History,  Offensive Meuse Argonne , etc……   

African-American history - Wikipedia, the free encyclopedia

 

Henri Goybet  participe a la réalisation du film The Red Hand Flag retransmis par 354 chaînes publiques aux Etats-Unis dès juillet 2008 quelques mois seulement avant l’élection de Barack Obama. C’est une page glorieuse  de l’histoire Africaine Américaine dans laquelle Le général Mariano Goybet fut  un acteur éminent en conduisant ces troupes Africaines Américaines héroïques  vers la victoire durant la grande guerre.  Henri Goybet  gravera  cette expérience  dans un livre de 200 pages fait en 15 exemplaires dont un  envoyé à Marguerite Raoult .  Le film est toujours diffusé  en  « Rerun » aux Etats-Unis et au Canada. La Cible théorique potentielle de l’émission History Detectives  de PBS est de 350 millions de personnes  de Key West dans le  golfe du Mexique  à Fairbanks en Alaska  et de Montréal au Canada et  Philadelphie aux Etats-Unis   jusqu’au Golden Gate à San Francisco  et à San Diego.  109 millions de personnes regardent chaque mois les programmes de la télévision publique. 20 millions de personnes regardent  chaque mois les émissions  de PBS par l’intermédiaire du web.   

Il  participe en Caroline du Sud  en 2009 au Symposium d’historiens sur la première guerre mondiale et évoque l’histoire de  la 157ième division  d’infanterie dirigée par Mariano dont deux régiments Africains Américains.wwi symposium huge-succes.

Le site d’henri Goybet  désigné site recommandé du mois de MAI 2010 par la société Ardéchoise de Généalogie Saga.Socièté de généalogie Saga

Le site d’Henri Goybet  fait partie en 2010 des sites recommandés  par  le Bottin  Mondain  et se trouve en bonne place sur son site.

 

Ci dessous mon implication pour éviter l'engagement de la France en Septembre 2013    

                    Guerre Syrie : Lettre au Président de la République et articles de presse      

                      Lettre au Président Obama suite à son élection 

                             Congratulation and good luck Mr Obama.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×